Mouclade Oléronaise

Publié le par anna

Temps de préparation: 20 mn

Temps de cuisson: 30 mn

Ingrédients:

2 kg de moules de bouchot
100 grammes de crème fraîche
3 jaunes d'oeufs
1 bouquet garni
1 verre de vin blanc
4 oignons
5 gr de curry
30 gr de beurre
Sel, poivre.

Préparation:

Bien gratter et laver les moules.
Les faire ouvrir dans une grande casserole avec le verre de vin blanc et le bouquet garni.
Enlever une coquille de chaque moule, et placer les coquillage à plat, dans un plat allant au four.
Faire revenir les oignons coupés très fin sans les laisser dorer, lorsqu'ils sont blonds, ajouter la moitié de l'eau des moules, filtrée.
Laisser réduire à petit feu 30 minutes.
Ajouter du poivre et du curry.
Lier la sauce avec la crème fraîche, les jaunes d'oeufs et ajouter le beurre.
Napper les moules avec cette sauce.
Passer 3 minutes au grill.
Servir très chaud.

Cette recette vient plus précisément de l'ile d'Oléron comme sont nom l'indique


 

Publié dans Poitou Charentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Miam !! La mouclade c'est un truc que j'adoooooore !!!!!Et voilà, j'ai faim hi hi !Bises,Bool
Répondre
P
jte mé +5 jtrouve sa super original léce moi d com toi oci bis http!//titemoi24.skyblog.com
Répondre
S
kikoo mmmmmmm cette recette me donne l eau a la bouche je vais le faire cette semaine je vais me regaler bizzzzzzzz
Répondre
C
Merci pour ton com , plus trop le temps de passer regulierement maintenant...
Répondre
V
ok pour les photos  voila mon mail contacte moi mailspecialoverblog@free.fr
Répondre