tarte au chaource et jambon

Publié le par anna

Temps de préparation:10 mn

Temps de cuison:35 mn

Ingrédients:

Pate brisée

20 cl de fromage blanc

20 cl de crême fraiche

100 g de dès de jambon                             

1 chaource moelleux *

2 oignons

3 oeufs

4 c à soupe de ciboulette

2 c à soupe d'origan

20 g de beurre

1 c à soupe d'huile d'olive

Préparations:

Allumer le four à 210 °C. Dérouler la pâte brisée dans un moule beurré généreusement.
Faire revenir les oignons et les dés de jambon avec l'huile durant 5 minutes. Pendant ce temps, gratter la croûte du Chaource et le couper en fines lamelles.
Verser les oignons et le jambon cuit sur la pâte puis les lamelles de Chaource.
Battre rapidement les oeufs en omelette avec le fromage blanc, la crème, du sel, du poivre et les herbes. Verser dans le moule en recouvrant bien le fromage.
Enfourner pour 30 minutes environ. Laisser reposer dans le four 5 autres minutes. Servir bien chaud.

*Voir produits du terroir Champagne Ardenne.                   

Publié dans Champagne Ardenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
joli cette tarte!!!
Répondre
B
ca j'ai déjà essayer, c'est délicieux
Répondre
M
Hum ca doit être très bon !!! J'adore ce fromage en plus...en fait j'aime tous les fromages ;)<br /> C'est une bonne idée de blog de faire des recettes par régions !!! Originaire de Haute-Marne...j'ai fait un ptit tour dans cette rubrique :)<br /> A bientôt et solidarité !!!
Répondre
J
merci de ta confiance ;si tu manque de doc tu peus m'en parlé je suis un grand amateur de bonne bouffe ,avec pas mal de doc en stock .je peus pas etre par tout.c'est pour ca que je t'es choisie pour mon site ,maintenant a toi de nous expliquez ta passion et de continué a faire du bon travail.<br /> a bientot <br /> jlm création
Répondre